pourquoi le système de santé nous coûtent cher

Pourquoi le système de santé a de la misère à être efficace et productif malgré tout les millions investis?

Dr Lachance, chiropraticien vous informe

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi malgré tout l’argent investi en santé, le système de santé reste encore difficile d’accès? Serait-ce que la réponse reposerait sur d’autres facteurs qui ne sont pas encore adressés. Malheureusement je pense que oui!

La réalité c’est qu’on est plein de ressources en santé mais que le protectionnisme empêche les professions de la santé d’agir comme ils peuvent. On forme des super infirmières, des chiropraticiens, des podiatres, des pharmaciens,etc.. mais sitôt sorti de l’école on réglemente tellement les actes qu’ils ne peuvent agir et créer de la valeur pour le patient.Reconnaître les compétences apprises par les professionnels serait un pas dans la bonne direction pour augmenter la prise en charge patient

Aussi la prise en charge patient serait meilleur si les gens étaient plus conscientisés que ce n’est pas seulement le médecin qui peut soigner mais plusieurs autres professions.

Comment développer le réflexe de consulter les autres professions de la santé? Bien simplement réfléchir avant d’agir! Qu’est-ce que concrètement le médecin peut faire pour mon entorse lombaire? Y a t-il d’autres professions qui pourraient prendre en charge mon épicondylite, ma bursite? En se posant régulièrement cette question, vous apprendrez à utiliser le système de santé judicieusement et vous libérerez des places pour d’autres.

Prenez le temps de réfléchir  et agissez au quotidien pour que la mentalité du système de santé change. C’est la manière la plus économique d’avoir un impact sur les soins de demain.

Dr Denis Lachance, chiropraticien
www.chiropractie.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *