Nos valeurs

Nos valeurs

Avec nous, vous aurez l’heure juste concernant votre santé. Si votre condition clinique dépasse notre expertise et champ de pratique, nous vous aviserons dès le départ. Nous ne chercherons pas à vous cacher des choses ni à vous faire espérer des résultats improbables. Nous sommes les mêmes personnes autant dans nos écrits, nos webinaires et nos soins.

L’engagement est ce qui fait la différence entre un soin moyen et des résultats exceptionnels. Tout au long de la relation que nous développerons avec vous, nous nous efforcerons de respecter nos promesses tant au niveau des suivis, des exercices prescrits et de la motivation à persévérer dans l’action.

L’entraide et le partage des connaissances entre les professions sont importantes. Il nous assure une meilleure compréhension des cas les plus complexes. Cela nous permet d’obtenir une performance de soin supérieure. Nous collaborerons sans hésiter avec d’autres professions de le santé si votre cas le nécessite.

L’écoute est ce qui nous permet de saisir les petits détails qui font la différence entre un bon diagnostic et un mauvais. C’est aussi dans l’écoute que nous sommes en mesure d’apprécier si notre traitement est efficace ou si celui-ci doit être modifié pour de meilleurs résultats.

 

Mon parcours professionnel comme Docteur en chiropratique

1996

Dr Lachance gradue du Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto. Il commence sa pratique à Québec le 6 mai 1996. La première clinique se situait sur la rue Blanchette à Cap-Rouge.

1998

La clinique chiropratique Cap-Rouge ajoutait à ses services l’acupuncture avec Mme Myriam Denis, accupuncteure. Un concept novateur pour l’époque.

2000

Dr Denis Lachance, chiropraticien opère une deuxième clinique située dans le quartier Montcalm à Québec. Il prend la relève de Dr Jean-Pierre Desrochers,chiropraticien de 30 années de pratique

2003

Première conférence sur la chiropratique à des médecins. Cette conférence a eu lieu à la Clinique Médicale St-Vallier. Ce fût une bonne mise à jour des connaissances des médecins par rapport à la chiropratique.

2006

De plus en plus de de médecins font confiance à Dr Denis Lachance, chiropraticien pour prendre soin de leurs patients à Dr Denis Lachance. chiropraticien pour prendre soin de leurs patients

2008

Dr Denis Lachance, chiropraticien est élu sur le bureau de l’Ordre des Chiropraticiens en tant qu’administrateur. Il est rapidement nommé Président du comité des relations interprofessionnelles

2012

Dr Denis Lachance, chiropraticien co-fonde le Réseau Force-Santé Soins interprofessionnels

2013

Dr Denis Lachance, chiropraticien est élu administrateur sur le conseil d’administration de l’Association des Chiropraticiens du Québec

2015

Dr Denis Lachance, chiropraticien devient mentor et Vice Président de Mentorat Chiropratique. Il est aussi nommé sur le comité Pan Canadien de l’expérience client.

2016

Fondation de la première Clinique Interprofessionnelle Clinique Réseau Force-Santé