Témoignages chiropratique de patients

PRENEZ-RENDEZ-VOUS MAINTENANT!

Première expérience comme patient chiropratique! Craintifs par rapport aux soins?

Vous désirez connaître votre docteur en chiropratique qui vous soignera avant même de prendre rendez-vous!C’est votre première expérience en chiropratique et vous voulez savoir à quoi vous attendre.Vous êtes craintif par rapport aux soins chiropratiques. Cette série de vidéo est là pour vous! Prenez le temps de visionner ces capsules témoignages patients. Ils sauront vous rassurer.

Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour plus de contenu!

La physiothérapie
et la chiropratique font équipe pour un meilleur soin.

Le 17 décembre 2012, ma fille Camille était victime d’un sévère accident de basketball. Résultat, genoux très enflés, incapable de marcher et encore moins capable de pratiquer toute activité sportive. Bien que les soins chiropratiques aient aidé Camille à être plus fonctionnelle, ce n’est qu’en combinant la physiothérapie et la chiropratique que nous sommes parvenus à la guérir complètement. Elle a pu retourner au jeu et gagner une médaille lors du dernier tournoi de la saison.

Merci beaucoup à Patrice Pépin, physiothérapeute, pour avoir élaboré avec moi un plan de soins chiro-physio. Nous avons travaillé ensemble à soigner ma fille et grâce à la conjugaison de nos expertises, nous sommes arrivés à des résultats exceptionnels.

C’est pour dire que lorsque deux professions (chiro-physio) se donnent la main, on peut faire bien des heureux!

Dr Denis Lachance, chiropraticien, et
Président du Réseau Force-Santé, soins interprofessionnels

La chiropratique pour une grossesse mémorable!

De mars à octobre 2012, Docteur Lachance a rendu la vie plus facile et plus confortable à Audrey Therrien. En attente de son premier, celle-ci a apprécié recevoir des soins chiropratiques. Quoi de mieux que de se présenter à son accouchement avec un dos en santé !!

Bienvenue sur terre à la petite Lily !!

Dr Denis Lachance, chiropraticien


Je m’appelle Audrey Marchand,

Mon projet à moi était d’avoir un deuxième enfant sans tous les maux de dos terribles et douleurs aux jambes que j’avais eu lors de ma première grossesse. De plus, comment penser avoir un deuxième enfant quand on a de la difficulté à marcher, à se tenir droit et que les médecins vous déconseillent de tomber à nouveau enceinte ?

C’est alors que je fis connaissance du Dr Lachance, chiropraticien. Grâce à ses bons soins, il me fit reprendre graduellement confiance en mon corps et en mes capacités d’accomplir des choses.

Aujourd’hui, je suis mère d’une petite fille nommée Kamylia. Les quarante semaines de grossesse se sont déroulées avec une forme physique à peine croyable. Jamais je n’aurais cru que la chiropratique ferait une aussi grosse différence. Avoir su, je n’aurais jamais enduré tout ce mal. Maintenant, j’ai pris la décision de continuer à me faire traiter par prévention. Je suis de nouveau aux commandes de mon corps, et ça me tente d’y rester.

Je recommande à tous de vivre l’expérience chiropratique et surtout les femmes enceintes !

Recommencer à danser comme avant!

Je m’appelle Doris Duquette,

Depuis plus d’une année, j’éprouvais de vives douleurs aux jambes à un point tel que celles-ci empoisonnaient mes nuits et mon existence. J’étais aussi incapable de faire ce que j’aimais beaucoup, danser et prendre de longues marches. Je me décide alors d’en parler à mon chiropraticien, le Dr Denis Lachance. Il m’a dit : Vous aimez danser et marcher, faisons en sorte que vous en soyez capable de nouveau !

Avec patience, persévérance, une saine communication et de bons soins, nous réussissons graduellement à changer les choses. Aujourd’hui, je peux danser et prendre de longues marches comme je le veux. Je profite maintenant de la vie pleinement.

Quand les soins à domicile font la différence.

En octobre 2013, je me suis fait une entorse lombaire à la suite d’un faux mouvement. La douleur était telle que je suis tombé au sol et que je ne pouvais pas me relever seul. Je ne pouvais pas rester debout ou assis, la douleur s’avérant intenable. Chacun de mes mouvements me faisait souffrir terriblement. Le Dr Lachance , chiropraticien, fait partie de ce groupe très restreint de praticiens qui offrent un service de soins à domicile. Il est donc venu chez moi pour une première intervention. Déjà, le lendemain, je pouvais me lever et marcher quelques pas. Il est alors repassé chez moi pour une deuxième intervention. Les deux jours suivants, j’ai pu me rendre à son bureau par mes propres moyens pour la suite du traitement. Le jour d’après, j’étais suffisamment rétabli pour pouvoir animer un atelier de formation d’une journée entière.

Grâce aux bons soins du Dr Lachance, à mon domicile et à son bureau, je suis passé d’invalide à enseignant en cinq jours. En plus de la compétence qu’il a démontrée au fil des ans, son approche des plus humaines en fait à mes yeux un professionnel de la santé qui a mérité ma confiance et ma reconnaissance et que je recommande avec empressement.

Yves Van Chestein

La chiropratique pour les cas plus sévères.

Même quand votre médecin et bien d’autres professionnels de la santé ont abandonné, peut-être que la chiropratique peut faire quelque chose pour vous. En tout cas, ce fut le cas pour monsieur Roy.

Quand Dr Lachance, chiropraticien, a commencé à traiter monsieur Roy, ce dernier était incapable de marcher plus de 5 minutes sans avoir d’extrêmes douleurs aux jambes et au dos. Se pencher et se tourner étaient aussi des tâches difficiles. Il avait également de la difficulté à dormir et ses douleurs le rendaient très anxieux.

Puis, au bout de 2 mois et demi de traitements, à raison de 3-4 fois semaines, ce dernier a retrouvé sa santé d’antan.

Aujourd’hui, monsieur Roy danse, fait du bicycle, de la danse, est souriant et a surtout retrouvé une vie sociale normale.

Ne laissez pas les maux de dos gâcher votre vie sans avoir donné une chance à la chiropratique de faire quelque chose pour vous. Partez avec l’idée que quand vous consultez en chiropratique, vous donnez une chance à votre corps de guérir naturellement.

Continuer à faire le métier que j’aime.

Bonjour je m’appelle Francine Gauthier,

Depuis plusieurs années je suis préposée aux bénéficiaires. Mon métier exige de forcer continuellement après les patients. Avec le temps, cela nous amène à nous blesser et même aggraver de vieilles blessures. Aimant profondément mon métier, j’étais à la recherche d’une solution me permettant de continuer. C’est alors que je découvris la chiropratique.

Dorénavant, grâce aux soins de mon chiropraticien, je peux guérir mes blessures rapidement, sans arrêt de travail. Grâce à ses conseils judicieux, je peux même en prévenir d’autres.

Merci au Dr Denis Lachance, chiropraticien et à toute son équipe !

La chiropratique fait aussi la différence pour les plus démunis de l’Accueil Bonneau!

Témoignage de Nicolas Pagot, coordonnateur de l’Accueil Bonneau

L’Accueil Bonneau s’est doté depuis maintenant presque une année de différents services dans le cadre de son espace santé. Les services proposés visent à prévenir et à traiter des problèmes spécifiquement liés à l’itinérance qui ne sont pas couverts par la RAMQ et à améliorer l’accessibilité à des soins de proximité.
C’est dans cette optique que la clinique de chiropractie a vu le jour en janvier 2016. Dans la rue, nos «gars» marchent pour aller de ressources en ressources, peu importe les conditions, et cela bien souvent avec leur imposant sac à dos. Les problèmes physiques surviennent alors. Depuis la mise en place de cette clinique, quelle fierté de voir les effets bénéfiques sur nos gars. Bien souvent, une fois les maux physiques diminuant, nous remarquons un sourire naissant et une envie chez nos «gars» de prendre soin d’eux et d’améliorer leurs conditions de vie.
Il m’arrive de rencontrer les «gars» fréquentant la clinique de chiropractie et voici quelques exemples de commentaires que je reçois :
 j’ai moins mal dans le dos, je dors mieux parce que j’ai moins de douleurs
je suis capable maintenant de prendre des marches, de me rendre au dépanneur moi-même, je regagne de plus en plus mon autonomie, c’est bon pour mon moral
je souhaite poursuivre mon traitement, j’y vais deux fois par semaine depuis le mois de juin et je sens que mon corps se replace de partout

Ce qui me rend le plus fier dans cette initiative, c’est le lien grandissant se développant entre le chiropraticien et les «gars de Bonneau». Un lien rempli d’humanité, de respect, d’empathie. Lors de l’une de mes visites auprès d’un client, ce dernier me dit à propos de la clinique : je me suis senti accueilli, pas jugé, je ne me suis pas senti différent. Il me traite comme monsieur et madame tout le monde, comme un citoyen ordinaire ça fait du bien. Être accueilli, être considéré comme un citoyen à part entière, être reconnu, être soigné… sont les effets que vous les chiropraticiens venant à l’Accueil Bonneau apportez à nos «gars».
Chaque fois, ce sont des gens comme vous, des bénévoles, qui ouvrent leur cœur et tendent la main pour leur donner un peu de réconfort et nouer un lien important. Au nom de tous les «gars de Bonneau», un grand merci à chacun des chiropraticiens donnant de leur temps pour améliorer la condition physique, sociale, … de nos «gars».