-
16 juil 2016
On court à gauche et à droite pour consulter. Mais nous sommes nous déjà demandé si le professionnel que nous consultons fait le maximum pour nous.
Vous savez qu’il existe plusieurs manières de soigner. Notre professionnel qu’il soit médecin, chiropraticien, infirmière, physiothérapeute, etc est -il pleinement conscient de l’offre en santé autour de lui. Sait-il s’en servir en synergie avec ses compétences? A t-il la prétention de savoir tout sur tout. Est-il à l’affût des nouveautés? Possède-t-il de forts préjugés ou croyances non fondés?Vous savez mes amis, soigner c’est plus que voir le patient. C’est aussi comprendre profondément la problématique de ce dernier. C’est faire le maximum selon son expertise de nutritionniste, d’acupuncteur, de podiatre, psychologue et au besoin s’adjoindre une expertise secondaire pour être en mesure d’optimiser la santé de notre patient.
Dans le fond être un professionnel de la santé c’est être un PRO À DONNER LA SANTÉ. C’est rechercher indépendamment de son statut, de sa profession ce qui est le meilleur pour son patient. C’est faire le petit plus qui diminuera l’anxiété ou la peur du patient face à la maladie. C’est motiver son patient à prendre soin de lui.Ce sont tous ces aspects que vous devez évaluer, comparer et sous peser quand vous choisissez votre professionnel de la santé. Il est bien évident que la perfection n'est pas de ce monde. Par contre,avec un peu d'effort, vous trouverez sans doute un professionnel qui se rapprochera des critères mentionnés ci-haut.
Et quand vous l'aurez-trouvé, prenez-en soin à votre tour. Dites lui à quel point vous appréciez ses services! Ce petit geste motivera encore votre professionnel de la santé à prendre soin de vous et surtout faire le petit plus qui fera une grande différence pour vous.Pour prendre encore mieux soin de vous, voici quelques capsules vidéo conseils qui vous motiveront.
De votre côté avez-vous des trucs pour prendre soin de vous? Qu'est-ce qui vous motive? Qu'est-ce qui vous démotive?
Laissez moi un commentaire ci-dessous! J'aimerais avoir votre opinion.