Comment Monsieur Rodrigue Sénéchal a évité la chirurgie pour ses maux de dos et son sciatique?

L’histoire touchante de M. Rodrigue Sénéchal, patient chiropratique

M. Sénéchal est un patient qui est arrivé dans mon bureau en piteux état. Il avait des douleurs au dos depuis l’âge de 12 ans. Jusqu’à présent M. Sénéchal avait consulté différents médecins spécialistes afin de soulager ses douleurs. Il avait même reçu des injections. Malheureusement, ces douleurs au dos et son sciatique persistaient. Aussi, elles avaient empirées suite à une vilaine chute en bas d’un escabeau. M. Sénéchal prenait alors de la morphine et autre médicaments pour soulager sa douleur à la jambe  mais rien n’en venait à bout. Il avait du mal à se tenir debout plus de 15 secondes et devait marcher avec l’aide d’une canne.

Pourquoi pas essayer la chiropratique?

M. Sénéchal était dans l’attente de passer un IRM et de rencontrer un neurochirurgien lorsqu’il a entendu parler de moi. Une personne de son coin était patient à ma clinique et avait eu d’excellents résultats pour des problèmes d’hernie. Le délai d’attente de 3-4 semaines, la pensé de subir une chirurgie et de continuer sa médication ont poussé M. Sénéchal à essayer la chiropratique. C’est donc dans un état lamentable qu’il s’est présenté à mon bureau.

En route vers une meilleure santé!

La première semaine, il a ressenti aucune différence. Toutefois, il n’a pas perdu espoir et il est revenu. Au bout de la deuxième semaine de traitements, il a pu accrocher sa canne pour de bon et ressentais peu de douleur lors de la marche. Après la troisième semaine, il a arrêté ses médicaments pour la douleur. Il est désormais en mesure de marcher droit sans douleur et peut pratiquer ses activités sans problème.

Morale de l’histoire

Parfois l’approche médicale n’est peut être pas celle la plus appropriée pour votre condition. À ce moment là, il peut être judicieux d’avoir recours à des médecines alternatives comme la chiropratique. Ne sombrez pas dans la fatalité que votre condition est éternelle et qu’il vous est impossible de retrouver votre santé. Ce n’est pas nécessairement vrai!! Faites comme M. Sénéchal et consultez un chiropraticien. Il sera en mesure de vous dire s’il peut vous aider ou non et de formuler un plan de traitement avec vous. Saisissez votre chance de vous porter mieux. Il est important  de demeurer réaliste par rapport à la gravité de votre condition. Il est normal, en chiropratique, de ne pas avoir de résultats dès la première séance, car nous exploitons la capacité naturelle du corps à se guérir en stimulant le système nerveux. Il est donc normal si vous souffrez d’une condition depuis longtemps que les résultats soient plus longs à arriver.  Si jamais vous n’obtenez pas de résultats en chiropratique, il est clair que le chiropraticien n’hésitera pas à travailler en équipe avec d’autres professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *