Mon nerf sciatique coince. Que devrais-je faire pour soulager ma douleur sciatique?

Afin de faciliter la lecture de ce texte qui parle du nerf sciatique sous toutes ces facettes, j’ai concocter une table des matières qui vous permettra d’aller rapidement à la section du texte sur le sciatique qui vous intéressent. Bonne lecture!

 

1) Docteur j’ai mal au nerf sciatique! Que faire?
2) Qu’est-ce qui peut causer une douleur au nerf sciatique?
3) Comment reconnaître les symptômes d’un nerf sciatique coincé?
4) Nerf Sciatique… Qui consulter? Quels sont les traitements disponible pour une inflammation du nerf sciatique ou hernie discale
5) Efficacité de la chiropratique à traiter le nerf sciatique
6) Drapeaux Rouges qui nécessitent une référence médicale d’urgence
7) Comment Rodrigue Sénéchal a soigné avec succès son nerf sciatique coincé par les soins chiropratique?

 

Docteur j’ai mal au nerf sciatique! Que faire?

Vous avez sans doute dans votre entourage quelqu’un qui vous a confié un jour souffrir d’une douleur à la jambe typiquement appelé sciatique. Cette personne vous a certainement dit à quel point ce problème de sciatique lui empoisonnait l’existence.
Dans ce billet, nous parlerons en long et en large de ce fameux nerf sciatique qui coince et est responsable de douleur au dos et à la jambe, d’engourdissement à la fesse, cuisse et jusqu’aux orteils.Après la lecture de ce billet, vous saurez tout sur ce qui ce cause une inflammation du nerf sciatique et quels sont les traitements disponibles pour soulager un nerf sciatique

Qu’est-ce qui peut causer une douleur au nerf sciatique?

Évidemment les causes sont multiples. Hernie discale( déchirure du disque), Irritation des facettes articulaires, hypomobilité articulaire des vertèbres, sténose spinale sont tous des conditions qui peuvent causer une inflammation du nerf sciatique.Un bon histoire de cas, un bon examen orthopédique et neurologique nous aideront à préciser notre diagnostique chiropratique.

Comment reconnaître les symptômes d’un nerf sciatique coincé?

Vous avez probablement un problème de nerf sciatique si vous éprouvez une douleur qui part de la fesse et irradie dans la jambe jusqu’au pied et orteils. Dépendamment du degré de compression des racines nerveuses l4-5-s1, il se peut que les symptômes que vous éprouvez varie un peu. Quand la sciatalgie est très aigu, cela peut affecter la fonction motrice et vous donner de la difficulté à marcher qui peut se manifester par une boiterie. Vous pouvez également avoir de la difficulté à rester debout longtemps. Une atteinte sensorielle peut être aussi présente. Elle se manifestera par une diminution à percevoir la sensation du toucher.En d’autres termes, vous aurez de la difficulté à sentir vos jambes , vos orteils. À noter qu’une douleur sciatique n’est pas un diagnostique en soi mais la description d’un symptôme pouvant être causé par plusieurs pathologies sous-jacentes. Les causes les plus courantes de sciatique sont l’hernie discale et le syndrôme facettaire.

Nerf Sciatique… Qui consulter? Quels sont les traitements disponible pour une inflammation du nerf sciatique ou hernie discale

Chiropratique, Physiothérapie, Massothérapie, Anti-inflammatoires, Chiurgie ( extrême recours et utilisée rarement de nos jours.Il faut avoir la présence d’un hernie discal sévère)  et exercices sont des traitements qui sont utilisés pour soulager une douleur à la jambe causé par le nerf sciatique.

Dépendamment du degré de sévérité de votre mal, certaines approches vous conviendront plus que d’autres.  La première étape est de déterminer ce que vous voulez et de prendre des références de personnes en qui vous avez pleinement confiance.

Efficacité de la chiropratique à traiter le nerf sciatique

Pour parler de ce que je connais, les soins chiropratique sont extrêmement efficaces pour soigner un nerf sciatique coincé. En général 4-6 semaines de traitements maximum ( peut être moins dans certains cas) suffisent pour régler un problème de nerf sciatique. Évidemment la durée des traitements peut varier selon le degré d’inflammation du nerf sciatique, la condition physique du patient, l’âge du patient et la compléance aux traitements chiropratique. Le principal mode de traitement du chiropraticien est la manipulation vertébrale appelée communément ajustement chiropratique. Cette intervention peut se décrire comme petite poussée exercée au niveau des articulations qui présentent une hypomobilité articulaire(manque de mouvement). Ce sont ses ajustements chiropratique qui décoinceront votre nerf  sciatique. Ce déblocage du nerf sciatique permettra au système nerveux de mieux percevoir et exécuter. Il en résultera un mouvement juste et adéquat pour la tâche à exécuter.Des modalités complémentaires tels qu’exercices, ultrason, courant interférentiel pourront être utilisés pour compléter le travail du chiropraticien.

Drapeaux Rouges qui nécessitent une consultation médicale immédiate

Si vous présenter des symptômes tels qu’une incapacité à aller à la selle ou encore d’uriner, ils se peut que vous souffrez du syndrôme de la queue de cheval. Cette condition nécessite une opération d’urgence pour enlever la pression du disque sur les nerfs. Si cette intervention n’est pas faite rapidement, vous risquez de souffrir de paralysie permanente. Alors si vous avez de bonnes raisons de croire que c’est le cas, agissez maintenant en vous rendant à l’urgence de l’Hôpital.

Quoiqu’il en soit, si vous souffrez d’une inflammation du nerf sciatique vous causant de la douleur aux jambes, il est important de consulter un professionnel de la santé.Dans ce cas ci, un chiropraticien est tout indiqué  De par la nature de son travail, le chiropraticien est habitué à voir sur une base régulière ces douleurs associées au nerf sciatique. N’attendez pas  que votre condition devienne une urgence chiropratique. Agissez maintenant en prenant rendez-vous en chiropratique!

 

Comment Rodrigue Sénéchal a soigné avec succès son nerf sciatique coincé par les soins chiropratique?

Constater par vous mêmes les résultats qu’on obtient en chiropratique. Visionnez l’entrevue de Monsieur Sénechal qui raconte comment il a guérit de sa douleur au nerf sciatique.

 

 

Dr Denis Lachance, chiropraticien

Clinique Chiropratique Cap-Rouge 1400 du Tracel  

Clinique Chiropratique du Quartier  655 Boul René Lévesque Ouest 

Clinique Réseau Force-Santé 1100 Boulevard Chaudière local 124

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *