l Conseils d'un chiropraticien pour éviter de se blesser à vélo - Chiropractie.ca

Conseils d'un chiropraticien pour éviter de se blesser à vélo

Il faut s'assurer de bien ajuster la selle de son véloLe siège, appelé la selle, doit être parallèle au sol afin de limiter les tensions musculaires aux épaules. Aussi, la selle doit être à la bonne hauteur. Pour ajuster la hauteur de la selle, les jambes ne doivent pas être tendues lorsque la pédale est à son plus bas. Cela pourrait endommager le genou.D'un autre côté, la jambe ne doit pas être pliée lorsque la pédale est à son plus bas. Le muscle de la cuisse, le quadriceps, ne peut se contracter à sa capacité maximale.   


 2. Il ne faut pas oublier l'ajustement du guidon! Tout dépendamment le type de vélo que vous prenez, l'ajustement du guidon sera différente. 

Vélos de routede 2,5 cm au-dessus à 2,5 cm au-dessous du dessus de la selle
         Vélos de montagnede 5 cm au-dessus à 10 cm au-dessous du dessus de la selle

3. Il faut rester hydrater

Lors d'une activité sportive, il est important de s'hydrater aux 15 ou 20 minutes sinon plus tout dépendamment la température de la journée. La meilleure chose à boire est, évidemment, de l'eau! 

4. Porter des gants

Les gants, aussi banales semblent-ils, sont extrêmement importants lors d'une randonnée à vélo. En vélo, nos mains sont longtemps en appui sur le guidon. Ceux-ci permettent de protéger les paumes de nos mains contre des compressions neurologiques comme celle du syndrome du tunnel carpien. 

  

Commentaires


Ajouter votre commentaire




Pour un rendez-vous