Prévention des blessures au dos en kayak

Avec le beau temps qui arrive, la pratique du kayak peut être une très belle activité à pratiquer comme sport. Cependant comme tout sport, la pratique du kayak peut nous amener à développer différentes blessures comme tendinite,bursite, douleur au cou, torticolis ou mal de dos intense.

Voici quelques conseils pour vous éviter de souffrir, avoir des maux de dos et consulter pour des soins chiropratique.

Tout d’abord où pratique t-on ce sport? Plusieurs cours d’eau sont éligibles à la pratique du Kayak. Le Parc Nautique de Cap-Rouge est un de ceux là. Voici quelques informations à propos du Parc Nautique

Parc nautique de Cap-Rouge

Pour les amoureux du kayak, le parc nautique de Cap-Rouge vous offre toute une aventure! Le secteur du vieux Cap-Rouge a des paysages à couper le souffle. En plus de descendre cette rivière, il est possible d’observer le parc des Primevères, l’une des plus vieilles forêts de cette région.

Et Maintenant quoi faire pour éviter les tendinites, bursites, mal de dos,torticolis et autres blessures en Kayak.

 

Lors d’une sortie en kayak, il est important de tenir compte de quelques trucs pour éviter de se blesser au dos.  Il faut d’abord:

    1.Ne pas le transporter seul(e)

Il est important de ne pas transporter le kayak seul(e). Cela peut occasionner des blessures, non seulement au dos, mais aussi aux mains ou au crâne, tout dépendamment si vous le portez sur votre tête ou non. En cas de douleurs au niveau du dos, consulter un chiropraticien.

     2. Avoir une bonne position dans ce dernier

Il est important d’être bien enfoui dans son kayak. Les fessiers, les cuisses, les genoux et les pieds doivent être bien positionnés. En cas contraire, vous risquez de vous blesser puisque les muscles se fatiguent plus rapidement qu’ils le devraient et développer toutes sortes de problèmes comme sciatique, maux de dos intense

     3. Une bonne pagaie et bien la manipuler

La pagaie doit être adaptée à vous. Il existe plusieurs guides pour savoir quelle pagaie vous est nécessaire: https://les-pagaies.com/conseils-pagaies-kayak/. La manipulation doit être bien faite également. Lorsqu’on pagaie, on a tendance à utiliser beaucoup nos bras. Toutefois, la majorité de la force devrait plutôt venir du torse. Il est alors important de positionner ses mains plus larges sur la pagaie. Cela va non seulement moins engendrer de la fatigue musculaire aux bras, mais également éviter le risque de tendinites. 

Parc nautique de Cap-Rouge

Adresse: 4155, chemin de la plage Jacques-Quartier, Cap-Rouge, Qc

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