Sentiers pédestres de la rivière Cap-Rouge

Randonnée pédestre le long de la rivière Cap-Rouge

La randonnée pédestre a gagné en popularité ces dernières années. Certains font de la course en sentier, d’autres font de la marche.

La randonnée pédestre le long de la rivière Cap-Rouge est 5km de distance. Elle permet d’observer des oiseaux de différentes espèces, en plus d’avoir une vue sur le fleuve St-Laurent et les montagnes des Laurentides.

Pour de la randonnée pédestre, il est important d’avoir un bon soulier de marche ou de course tout dépendamment votre activité. Vous devez vous demander, mais comment dois-je choisir le soulier approprié à mon activité? Voici la réponse:

Pour un soulier de marche, ce dernier doit :

  1. Avoir une bonne capacité d’absorption

La marche implique plus de contact avec le sol que la course, mais pas autant de chocs. Ces souliers sont plus légers avec plus d’amortisseurs aux niveaux du talon et de la plante du pied afin de protéger ces régions, mais aussi pour protéger la cheville. Ces souliers doivent être très flexibles afin d’augmenter le processus de poussée.

  1. Favoriser le roulement naturel du pied

Il est important que le pied ait son roulement naturel. Si ce n’est pas le cas, cela peut occasionner diverses blessures au pied, à la cheville, mais aussi au membre inférieur.

https://altitude-blog.com/fr/comment-trouver-les-parfaits-souliers-de-course/

Il est certain que chaque personne marche différemment et que chaque pied est différent également. C’est pourquoi il est important de remarquer les marques d’usure sous vos souliers comme le montre l’image ci-dessus. Cela va vous permettre de bien choisir votre prochaine paire adaptée à vous. En cas de doute, demandez conseil à un expert pour vous aider.

Pour un soulier de course, il doit :

  1. Être un peu plus grand

Le soulier de course doit avoir une demi pointure de plus qu’un soulier de marche, puisque lors de l’entraînement, les pieds enflent. Une pointure plus grande permet d’éviter beaucoup d’inconfort.

  1. Favoriser le roulement naturel du pied

Ici, c’est le même principe que pour le soulier de marche. Le soulier doit être adaptée à vous!

  1. Être adaptée à la surface sur laquelle vous courez

Pour la course en sentier, il est important de maximiser le contact du pied avec le sol. C’est pourquoi la semelle de ce type de soulier doit être mince et résistante. Dans certaines circonstances, certains optent pour des souliers avec crampons.

Sentier pédestre de la rivière Cap-Rouge

Sentier pédestre de la rivière Cap-Rouge 

Adresse: 1460 rue Provancher, Cap-Rouge, Qc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *