Urgence chiropratique mal au dos

Les Urgences en Chiropratique à Québec… Moi je les prend! À domicile comme en Clinique chiropratique et ce 7 jours sur 7

Urgence chiropratique mal au dos

Table des matières

1)Urgence chiropratique disponible pour la région de Québec
2)Chiropraticien ouvert samedi et dimanche
3)Qu’est-ce qu’une urgence en chiropratique?
4)Quoi faire pour un Torticolis?
5)Quoi faire pour un sciatique coincé?
6)Impossible d’avoir un Rendez-Vous… Voici quelques trucs pour soulager un sciatique ou torticolis en attendant un rendez-vous
7) Votre torticolis ou douleur sciatique est-il un cas d’urgence médicale?
8) Besoin d’être rassuré par rapport à votre torticolis ou problème de nerf sciatique?
9)Drapeau Rouge qui nécessite une intervention autre que la chiropratique

 

Urgence Chiropratique disponible pour la ville de Québec

Docteur, j’ai mal au dos! Faites-vous les urgences en chiropratique. Vous déplacez-vous à domicile?

Avoir mal au dos , souffrir d’un nerf sciatique coincé ou encore d’un torticolis aigu est loin d’être une expérience agréable. De plus cela peut vous prendre à tout moment. Il est donc important de pouvoir compter sur un chiropraticien qui est rejoignable facilement.

Bien ceci est possible à la Clinique Chiropratique Cap-Rouge et la Clinique Chiropratique du Quartier.Il est facile de me rejoindre quand vous souffrez de mal de dos, torticolis ,bursite, sciatique. Texto, téléphone, courriel  sont des moyens par lesquels vous pouvez  communiquez avec votre docteur en chiropratique. S’il arrive que je ne répond pas, laissez moi message. Je le retournerai assurément en moins d’une heure. Ce service de soins d’urgence chiropratique est disponible pour la ville de Québec et plus particulièrement Ste-Foy et Cap-Rouge

Chiropraticien ouvert samedi et dimanche

Nous savons qu’il est possible de se blesser à tout moment, même la fin de semaine.C’est pourquoi j’offre le service de soins chiropratique en urgence et ce même le samedi et le dimanche. À la Clinique Chiropratique Cap Rouge et du Quartier, nous savons qu’un mal de dos , un torticolis, entorse lombaire, bursite ou capsulite  peuvent être très douloureuses et invalidants.C’est pourquoi nous nous efforçons d’être disponible quand cela compte, quand nous pouvons faire la différence!Vous apprécieriez  que votre chiropraticien soit ouvert les fins de semaines.

Alors dos barré, torticolis douloureux la fin de semaine, n’hésitez plus! Appelez-nous! Nous prendrons soin de vous!

 

Qu’est-ce qu’une urgence en chiropratique?

Une urgence en chiropratique est toute condition qui réduit de manière notable votre capacité à fonctionner au quotidien. Par exemple se pencher, marcher , jouer avec ses petits enfants, faire votre épicerie, faire le travail qu’on aime sont tous des activités de la vie quotidienne. C’est également une condition qui est extrêmement douloureuse à un point tel qu’elle vous prive de sommeil . Un sciatique, un torticolis ou une entorse lombaire sont souvent le type d’urgence chiropratique qu’on voit dans nos bureau.

Quoi faire pour un Torticolis?

Quoique très douloureux, il ne faut pas paniquer quand on souffre d’un torticolis. Premièrement, ce n’est pas une condition qui nécessite une visite à l’urgence. Repos, relaxant musculaire, crème analgésique sont des moyens qui peuvent vous aider à réduire l’intensité de la douleur en attendant de voir un chiropraticien en urgence.

Quoi faire pour un sciatique coincé?

Quand on souffre d’une inflammation au nerf sciatique, la première chose est d’arrêter d’aggraver la situation en prenant de longes marches ou en pratiquant un exercice physique sollicitant beaucoup d’appui au niveau de la jambe douloureuse. En fait, dans cette condition se servir de sa jambe équivaut à faire travailler son nerf sciatique coincé et irrité. Cela contribue donc à aggraver la condition. En fait dans un épisode aigu, repos, anti-inflammatoire, relaxant musculaire  sont tout indiqués. La manipulation vertébrale fait par un chiropraticien peut aussi accélérer la guérison du nerf sciatique coincé. Un bonne histoire de cas et examen chiropratique sont préalablement requis afin d’intervenir avec le plus efficacement possible.

Impossible d’avoir un Rendez-Vous… Voici quelques trucs pour soulager un sciatique ou torticolis en attendant un rendez-vous

S’il vous est impossible d’obtenir un rendez-vous avec votre chiropraticien, la glace, le repos, l’application de crème analgésique, anti-inflammatoire (si aucune restriction) sont des bons moyens à court terme de contrôler l’inflammation et la douleur de votre torticolis ou nerf sciatique.

Votre torticolis ou douleur sciatique est-il un cas d’urgence médicale?

Votre torticolis peut être une urgence médicale si celui est accompagné de fièvre. Dans le cas d’un traumatisme à la tête, il faut surveiller la présence de détérioration de l’état de conscience, confusion, puissant maux de tête et rigidité de la nuque. La présence de ces signes devrait vous amener à consulter sans tarder à l’urgence.

 

Pour ce qui est du sciatique, l’incapacité d’aller à la selle ou d’uriner devrait soulever le questionnement d’un syndrôme de la queue de cheval. Une consultation rapide à l’hôpital est tout indiqué si on suspecte ce syndrôme. Cela pourrait vous éviter des séquelles irréversible.

Besoin d’être rassuré par rapport à votre torticolis ou problème de nerf sciatique?

La santé de votre dos est importante pour moi. En tant que chiropraticien, je serai heureux de prendre en charge votre cas.Je vous prodiguerai les traitements les plus appropriés pour votre condition de nerf sciatique, hernie discale, bursite, tendinite,etc. Vous pouvez compter sur moi pour avoir l’heure juste. Lors de votre première visite chiropratique,  je prendrai une bonne histoire de cas et ferai un bon examen physique. Si votre problématique relève de mon champs de compétence, je vous expliquerai mon plan de soin chiropratique pour vous.

Les conditions que je prend en charge sont souvent plus nombreuses que ce que le patient peut imaginer. Maux de tête, Névralgie d’Arnold , inflammation  nerf sciatique, hernie discale, douleur à la jambe, mal de cou , torticolli , engourdissement dans les bras et jambes sont quelques unes des pathologies que je soigne. Les tendinites, bursites et capsulites peuvent être aussi traiter par le chiropraticien.

Drapeaux Rouges à faire attention qui nécessite une intervention autre que les soins chiropratique

Si votre mal de dos, sciatique, torticolis est accompagné de fièvre, de perte de poids inexpliqué ou encore de fracture soudaine sans traumatisme, votre cas est un drapeau rouge. Une consultation médicale est indiquée pour préciser le diagnostique.

 

Absence de drapeaux rouges ….

Alors qu’attendez-vous pour me consulter? Vous serai agréablement surpris des résultats que vous obtiendrai. Essayer les soins chiropratique, c’est adopter la chiropratique!

 

Dr Denis Lachance, Chiropraticien




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *