Clinique Chiropratique Cap-Rouge

Tables des Matières

 

1) À propos de la Clinique Chiropratique Cap-Rouge
2) À propos de Dr Denis Lachance, chiropraticien à la Clinique Chiropratique Cap-Rouge
3)Quels soins et services sont offerts par Dr Denis Lachance, Chiropraticien
4) Comment se déroule une première visite à la Clinique Chiropratique Cap-Rouge?
5) Et si ma condition exige une référence à d’autres professionnels de la santé… Êtes vous en mesure de me référer?

 

À propos de la Clinique Chiropratique Cap-Rouge 

La Clinique Chiropratique Cap-Rouge a été fondée en 1996. En fait c’est une clinique qui existait depuis 15 ans avant qu’elle est soit reprise du Dr Clément Derome, chiropraticien, décèdé de cancer. À l’origine la clinique se situait dans le vieux Cap-Rouge, sur la rue Blanchette au 3ème étage d’un bloc commercial. En 2000, conscient que d’être au 3ème étage d’un bloc n’était pas la chose idéale pour les patients souffrant d’entorse lombaire intense ou encore de nerf sciatique coincé, Dr Lachance, chiropraticien décida de déménager cette clinique dans sa maison 1400 du Tracel.

En 2000, une autre opportunité se présente au Dr Denis Lachance, chiropraticien, celle de reprendre la clinique du Dr Jean-Pierre Desrochers chiropraticien qui désirait prendre sa retraite et avoir un jeune chiropraticien prendre sa relève. C’est ainsi que depuis 2000, Clinique Chiropratique Cap Rouge a un deuxième point de service à Québec située au 655 Boulevard René Lévesque Ouest. Pour mieux orientier les patients chiropratique, cette clinique a été récemment nommé Clinique Chiropratique du Quartier à Québec.

À propos de Dr Denis Lachance Chiropraticien à la Clinique Chiropratique Cap-Rouge

Dr Denis Lachance, chiropraticien est un chiropraticien de 23 ans d’expériences très impliqué dans la profession chiropratique. De 2008-2012, il a siégé sur le conseil d’administration de l’Ordre des chiropraticiens. Durant son mandat à l’ordre des chiropraticiens, il a été Président du Comité des relations interprofessionnelles et membre du comité de la chiropratique en entreprise. De 2013-2017, il a siégé sur le conseil  d’administration de l’Association des Chiropraticiens du Québec. Il a été également vice président de Mentorat chiropratique  et mentor pour plusieurs jeunes finissants en chiropratique. À titre personnel il a co-fondé Réseau Force-Santé Soins interprofessionnels dont il est le président. Cette organisation avait pour but d’organiser des rencontres interprofessionnelles entre les différentes professions de la santé et ainsi favoriser la collaboration interprofessionnelle.

 

Quels soins et services sont offerts par Dr Denis Lachance, chiropraticien?

Dr Denis Lachance, chiropraticien a une approche diversifiée en matière de soins chiropratique. Il aussi des connaissances en neurologie fonctionnelle. Il traite différente types de patients allant des sportifs aux travailleurs. Dr Lachance, chiropraticien accepte aussi les accidents de travail et les accidentés de la route.Il fait également des urgence chiropratique la fin de semaine et ces urgences chiropratique peuvent être également  faites à domicile si  votre mal de dos ou votre torticolis est trop intense pour que vous soyez en mesure de vous déplacer.

Comment se déroule une première visite à la Clinique Chiropratique Cap-Rouge?

Lors de votre première visite en chiropratique, vous aurez tout d’abord à remplir un court questionnaire de santé. Cela permettra à votre chiropraticien traitant de se faire une tête par rapport à votre condition de santé clinique. De part le résultat de ce questionnaire, il déterminera quel type d’examen chiropratique, orthopédique ou neurologique vous avez besoin. S’il y a lieu des radiographies seront aussi prescrites pour voir l’état de vos vertèbres, de votre dos ou de vos articulations périphériques tels qu’épaule, coude, genou, hanche ,etc.Dépendemment de la sévérité de votre condition et des contre indications clinique, un traitement chiropratique pourra vous être offert dès votre première visite chiropratique.

Et si votre condition exige d’autres soins que les soins chiropratique…Référez-vous à d’autres professionnels de la santé?

Si votre condition de santé exige une référence à d’autres professionnels de la santé ou encore un travail de collaboration avec d’autres professions de la santé, nous n’hésiterons pas à le faire. Ce que nous désirons plus que tout est que vous soyez soulagé de votre sciatique coincé, de votre mal de dos intense ou de toutes autres conditions qui nuisent à votre qualité de vie.

 

 

Pour en savoir plus sur les soins chiropratique donné par Dr Denis Lachance, chiropraticien, visionnez cet entrevue youtube.

Rodrigue Sénéchal patient chiropratique… Un témoignage concret de comment se passe les soins chiropratique à la Clinique Chiropratique Cap-Rouge